Profil des clients et objectifs recherchés

Cadres dirigeants de grands groupes, dirigeants d’entreprises, etc., vous disposez d’un capital financier important (> 500 k€) et un patrimoine global supérieur à 2 M€, et souhaitez diversifier vos actifs, capitaliser et générer des revenus sécurisés sur le long terme.

Il est tellement difficile de pouvoir se constituer un patrimoine compte tenu de la fiscalité ou du niveau de vie élevé dans notre pays qu’il faut trouver des moyens rassurants d’investir, tout en protégeant sa famille.

Convaincu de la difficulté d’appréhender les enjeux des marchés financiers, vous recherchez des biens tangibles et souhaitez accéder à des opérations immobilières de premier plan.

Dans un contexte de rendement quasi nul, vous souhaitez bénéficier des effets de levier du crédit et de la rentabilité de l’immobilier, sans prendre autant de risques que sur certains actifs plus « exotiques » ou volatils.

Investir dans l’immobilier permet d’intégrer son conjoint, ses enfants et ses petits-enfants dans des stratégies patrimoniales et successorales simples et rentables.

Comment profiter au mieux des moyens fiscaux pour investir et transmettre ?

Compte tenu de la fiscalité, il n’existe pas en France de possibilité d’investir sans se poser la question des modes de détention.

Et une bonne opération mal optimisée au départ peut s’avérer catastrophique à la fin si la fiscalité ou le montage financier n’ont pas été bien intégrés.

Diminuer son impôt, réduire son ISF, baisser les frais de succession, etc. constituent des objectifs tout à fait compatibles avec nos investissements immobiliers.

Indépendamment de son immobilier de jouissance (résidence principale, résidence secondaire), l’immobilier reste un placement dynamique et à privilégier dans une stratégie patrimoniale efficace sur le moyen ou le long terme.

Solutions proposées

Notre valeur ajoutée

Nous prenons en charge l’ensemble du process d’investissement et mettons tout en œuvre pour créer de la valeur à terme pour nos clients.

Notre process de sélection d’opérations immobilières

Notre valeur ajoutée s’exprime aussi par notre capacité à sourcer et à analyser les meilleures opérations du marché. Sur une année moyenne, voilà comment nous filtrons les opérations pour vous permettre de n’investir que dans ce que nous considérons comme les meilleures opportunités.

Zoom : l’acquisition en bloc ou « club-deal »

Nous proposons régulièrement à nos clients d’acquérir en bloc des actifs immobiliers, mais certaines opérations nécessitent trop de fonds propres et ne permettent pas d’être montées pour un seul investisseur. Face à cette problématique, nous avons mis en place une méthode innovante qui permet à certains de nos clients de pouvoir malgré tout acquérir ces actifs : les club deals immobiliers pour grands investisseurs privés.

En pratique, nous syndiquons un pool de clients autour d’une opération d’envergure qui leur permet de réaliser un investissement de qualité tout en limitant leur risque d’exposition.

Exemples d’investissement

Vous souhaitez en savoir plus sur nos opérations en cours ou récentes ?

contactez-nous !